L'Onction qui brise le joug

par Pasteur Béatrice Maluma

L'Onction qui brise le joug

Le joug était utilisé pour maitriser et guider les vaches dans les travaux champêtres aussi pour les esclaves. Beaucoup se retrouvent enfermer dans le Joug, liés dans le monde spirituel par des esprits mauvais, des légions qui viennent pour posséder dans le domaine des finances, le mariage, la maladie, etc. La délivrance est donnée par l'onction du Saint Esprit, par Sa Présence.

L'onction est très capitale dans notre ère; non seulement aux sacrificateurs pour le service comme dans l'Ancien Testament mais a tout enfant, sauvé par le Seigneur Jésus Christ comme il est écrit dans Apocalypse 1 :5-6:" Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d'entre les morts, et le Prince des rois de la terre. A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen."

L'Onction est cette capacité surnaturelle venant du Saint Esprit pour la victoire sur les combats dans nos vies parce que les démons tremblent devant le feu et la Puissance de Dieu. Elle est une faveur que nous devons désirer, qui ouvre le Ciel, la Parole de Dieu et notre prière passe. L'onction de Dieu guérit le cœur brisé, amène le réconfort et efface l'amertume par son pouvoir de restauration. Elle vient de l'Esprit de Dieu en nous par l'Amour Agapé cependant la haine, les querelles, les divisions l'éloignent car nous ne pouvons aimer Dieu et haïr notre prochain. L'onction réelle et profonde, précurseur du Réveil spirituel a quitté l'Eglise alors nous adorons dans le superficiel. L'onction de Dieu nous mène a notre destinée nonobstant elle ne cohabite pas avec le péché. Nous devons marcher dans la Sanctification, l'amour et l'humilité de Jésus Christ. Il est le Oint, la tête; nous sommes aussi oint étant les membres du corps. Lui-même a attendu le Saint Esprit pour agir en portant la Bonne Nouvelle, la délivrance et la guérison. Nous perdons l'onction et le Revêtement quand nous nous éloignons de la tête de l'Eglise, qui est Jésus Christ.



Restez connecté à votre ministère

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour rester à l'affût de nos activités.