Laissons-nous croître l'un et l'autre jusqu'à la moisson

par Pasteur Béatrice Maluma

Laissons-nous croître l'un et l'autre jusqu'à la moisson

Mathieu 13: 24 – 30: Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Le Seigneur a donné un enseignement très puissant à ses serviteurs : le blé représente la vierge sage et l'Ivraie représente la vierge folle. Pour les serviteurs, ils voulaient déraciner toute de suite l'Ivraie, mais le Seigneur avait vu qu'ils étaient des hommes et peuvent se tromper. Le Seul qui ne se trompe pas: c'est Jésus Christ, Notre Seigneur.
Qui héritera le royaume des cieux? Cela appartient au Seigneur lui-même. Il le fera, car il sait que c'est le blé qui va hériter son Royaume et l'Ivraie sera jetée au feu à la Géhenne. Il y aura beaucoup de surprises au temps de la fin.

Les serviteurs ont l'obligation de prêcher la parole de Dieu dans toute sa Vérité pour montrer le chemin du Royaume de cieux aux enfants de Dieu; mais pas commencer à arracher l'Ivraie avant que la fin arrive de peur qu'en arrachant l'Ivraie vous déraciniez en même temps le blé.

Laissons croître ensemble L'UN ET L'AUTRE jusqu'à la moisson; il y aura beaucoup de surprises au temps de la fin : les prostitués, voleurs... vont devancer dans le Royaume des cieux car la bible déclare que les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. AMEN



Restez connecté à votre ministère

Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour rester à l'affût de nos activités.